Formation aux risques chimiques de niveau 2

Cette formation de maintien et de perfectionnement des acquis de niveau 2, d’une journée, a lieu, les mercredis 7, 14 et 21 novembre, au centre de secours de Belfort-nord.

Elle a pour objectif de maintenir les connaissances des sapeurs-pompiers dans le domaine du risque chimique et biologique, de mettre en œuvre les techniques et matériels départementaux en vue d’intervenir sur le risque chimique et biologique dans le Territoire de Belfort et de maintenir la cohésion opérationnelle des équipes par la pratique d’exercices. Le programme de cette journée s’articule autour de la présentation de la nouvelle circulaire 700, des équipements de protection avec des exercices pratiques d’habillage et de déshabillage, de la conduite à tenir en cas de risques infectieux chez une victime et face à des plis et colis suspects.