FMA SPP NO

Cette formation, d’une journée, de maintien et de perfectionnement des acquis pour les sapeurs-pompiers professionnels non officiers s’est déroulée, mardi 15 janvier, dans le centre de secours de Belfort-nord et l’ancienne usine de peinture BBI à Valdoie. Elle se poursuivra pour chaque équipe, tous les mardis et jeudis du mois de janvier. Elle s’est articulée, le matin, autour de la présentation et de la mise en œuvre du véhicule point de rassemblement des victimes (VPRV) et l’après-midi, autour de pratiques incendie. Quatre exercices, impliquant entre 5 et 10 victimes, ont été réalisés par les 19 stagiaires, un accident de minibus contre une voiture, l’explosion d’une habitation, un incendie dans un squat et une reconnaissance longue durée.

Consultez notre page facebook Sdis 90 pour les photos