Incendie dans les locaux de la FNAC à Belfort

Cette manœuvre générale d’opération incendie a eu lieu jeudi 24 janvier 2019 matin.

Un feu, simulé par un générateur à fumée, s’est déclaré dans la réserve du magasin. Une personne s’est réfugiée dans le local de la trésorerie à l’intérieur de la réserve. Une fois l’alerte donnée, le centre commercial « les Faubourgs » est évacué par le service de sécurité. Les sapeurs-pompiers, rapidement sur place, établissent une lance depuis le fourgon pompe tonne de Belfort-sud. Parallèlement, ils rentrent dans l’allée de l’Observatoire avec l’échelle pivotante combinée (EPC) de Belfort-nord afin d’évacuer la victime par la porte dédiée au secours sapeur-pompier. Cependant, l’exiguïté de l’allée ne permet pas à l’échelle de se déployer et la victime, protégée par une cagoule de sauvetage, est évacuée au moyen de l’échelle à coulisse. A l’issue de cette manœuvre une visite de l’établissement est effectuée.

Consultez notre page facebook Sdis 90 pour les photos