Cross départemental 2019

Il s’est déroulé au stade de Froidefontaine, samedi 2 février. Il a été organisé, cette année, par le centre de secours des Tourelles avec le concours de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du département et de l’état-major avec les lieutenants Pascal Grosjean et Régis Heidet.

Plus de 210 concurrents ont participé aux 5 courses organisées par catégorie :

• 38 benjamins féminines et masculins et minimes féminines, se sont élancés sur un parcours de 1 380 mètres.
  • 58 minimes masculines et cadettes féminines, se sont élancés sur un parcours de 2 010 mètres.
  • 49 cadets masculins, juniors féminines et séniors féminines, se sont élancés sur un parcours de 3 940 mètres.
  • 59 concurrents se sont élancés sur un parcours de 6 160 mètres pour les juniors et master 2 et 8 160 mètres pour les séniors et master 1.
  • 15 concurrents ont participé à la course pour tous, ouverte aux sapeurs-pompiers et personnel administratif et technique. Ils se sont élancés sur un parcours de 2 770 mètres.

Résultats Cross Départemental 2019

Le challenge du nombre de participants par centre de secours a été remporté par le centre des Tourelles.

Pour son dernier cross départemental, le lieutenant Pascal Grosjean, s’est déguisé en camion de pompier avec un gyrophare sur la tête. A la fin de sa course, qu’il a terminé premier devant le lieutenant Heidet, il a reçu un accueil surprise de sa famille et petits-enfants, très fiers de leur « poupoune », ainsi que de ses amis et participants au cross. Il a reçu des mains de Florian Bouquet, président du conseil d’administration, son dossard n°456 encadré, souvenir de sa dernière course.