Deuxième anniversaire de la réserve départementale

Les réservistes du SDIS 90 se sont réunis, vendredi 29 mars, pour fêter le deuxième anniversaire de leur engagement citoyen, en présence de Jean-Claude Mellière, nouveau président de la section des anciens. Un bilan de leurs actions dans de nombreux domaines a été dressé par le directeur suivi d’un temps d’échange et de partage de leurs expériences dans la réserve. Cette rencontre s’est poursuivie par un sympathique repas dans un restaurant.

Au nombre de huit, ils se sont impliqués dans différents domaines d’actions comme le soutien opérationnel logistique et de commandement, la formation, l’encadrement des sections de JSP, la sensibilisation et l’information ou la formation des populations aux risques de sécurité civile et aux comportements adaptés, le soutien et l’assistance aux populations, les services de représentation notamment aux cérémonies patriotiques, toute mission ou action particulière dans le cadre de l’organisation du service et en particulier en soutien au volontariat. Au total ce sont plus de 600 heures d’activité réalisées dans ces domaines.

Sur la photo de gauche à droite : Adc Denis Jacoutot, Marcel Rossez (R : Réserviste), Jean-Albert Stoessel (R), Véronique Lazarre, Jean-Marie Kubes (R), Jean-Luc Devilloni (R), Jean-Claude Mellière (Président section anciens), Cyril Lorion (R UDSP), Frédérique Mercy (R), Col Stéphane Helleu (DDSIS par intérim)