Le SDIS 90 au marathon de Paris 2019

Une équipe de vingt-six sapeurs-pompiers dont quatre femmes, complétée par deux civils rattachés au SDIS 90, rejoindra l’équipe nationale des sapeurs-pompiers de France, pour courir sous les couleurs de l’Œuvre des Pupilles (ODP), le 14 avril prochain.

Damien Violant, coordinateur départemental pour le marathon de Paris, a organisé une cérémonie de remise des sweat-shirts, mercredi 19 mars, en présence du colonel Stéphane Helleu, directeur départemental du SDIS 90 et de l’adjudant-chef Frédéric Tassetti, président de l’union départementale (UDSP 90). Ces derniers n’ont pas manqué de saluer cette équipe pour son implication, son engagement solidaire et son exemplarité sportive et de la remercier pour sa représentation du service départemental au niveau national.

Ces sportifs sont issus des centres de secours de Belfort-nord et sud, Châtenois-les-Forges, Delle et Giromagny et de l’état-major. L’équipe a bénéficié d’un subventionnement de l’UDSP 90, des amicales, ainsi que de nombreux sponsors dont Olivier Rossé, Super-U de Valdoie, Liberty Gym, Pass Time, New-Asley, Colruyt Sermamagny et Optymo qui assure gratuitement le transport, aller et retour, des sportifs vers la gare TGV.