Cérémonie de remise d’attribut de grade et de distinctions honorifiques

Cette cérémonie a eu lieu, jeudi 9 mai, au centre de secours de Belfort-sud à Danjoutin. Elle a permis de remettre un attribut de grade de lieutenant à l’adjudant-chef Thierry Petit et de saluer le comportement exemplaire des sapeurs-pompiers, lors de deux interventions à Valdoie, un feu d’appartement, rue du Général de Gaulle, le 1er janvier et un accident de véhicule tombé dans la Savoureuse, Pont Blumberg, le 14 janvier. Elle a été également l’occasion de récompenser la qualité du travail de deux sapeurs-pompiers dans la rédaction d’un référentiel relatif à l’organisation de la formation à la conduite et à la mise en œuvre des engins du SDIS 90. Elle s’est tenue en présence de Matthieu Blet, sous-préfet, Florian Bouquet, président du CASDIS, Daniel Feurtey, maire de Danjoutin et Corinne Coudereau, maire de Valdoie.

En savoir plus avec le dossier de presse : DP Remise d’attribut de grade et de distinctions honorifiques

Photos sur notre page facebook