Les pompiers présents aux Eurockéennes

Une visite de sécurité a eu lieu avant l ouverture du festival en présence de Mme la préfète et sa directrice de cabinet. Au cours de celle-ci une manœuvre avec la grande échelle s’est déroulée pour simuler un sauvetage sur la grande roue. Les opérations de secours sont assurées pendant toute la durée du festival par 220 pompiers, 100 secouristes Croix Rouge et UMPS et 60 personnels du SAMU. Cette année, les sapeurs-pompiers sont présents également pour sensibiliser aux gestes qui sauvent tous les jours. Pour la première journée du festival le 4 juillet, les sapeurs-pompiers sont intervenus 65 fois, 45 personnes ont été secourues directement sur le site et le camping, aucun transport vers le centre hospitalier n’a été effectué.