Autres engagements

JEUNE SAPEUR POMPIER

Les jeunes peuvent participer aux activités des jeunes sapeurs-pompiers en rejoignant un groupe animé et encadré par des sapeurs-pompiers.
Au programme, connaître le matériel d'incendie et les notions élémentaires de son maniement, participer aux manœuvres, sport (cross), initiation au secourisme et préparer les examens de sapeur-pompier.

Vous pouvez vous renseigner auprès du centre de secours le plus proche de votre domicile.

SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

Vous êtes sapeur-pompier volontaire du SDIS90, et avez moins de 26 ans, vous pouvez vous engager en service civique pour une période de 9 mois au sein du SDIS90.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 03 84 58 78 01.

SERVICE CIVIQUE POUR DEVENIR  SAPEURS-POMPIERS

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez vous engager en service civique pour devenir SPV du SDIS90.

En savoir plus : Flyer SC SPV 2019-2020

Fin des inscriptions le 15 septembre 2019

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 03 84 58 78 00 / contact@sdis90.fr

Dossier de candidature service civique - 2019