Avancement au grade de sergent

Frédérique Mercy, caporal-chef volontaire, a reçu le grade de sergent vendredi 10 mai à l’Etat-major.

Cette promotion honore 28 ans d’engagement au sein du SDIS 90. Frédérique a débuté en 1991 au SDIS, avenue Sarail. En 1994, elle devient formatrice poids lourd pour les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. C’est la première femme du département à exercer cette activité. En 1996, elle devient caporal, puis caporal-chef en 2000. Elle s’engage au centre de secours de Delle en 2006 où elle est toujours. Elle est formatrice de formateurs en secourisme au sein du SDIS, également au sein de l’Education nationale. Elle est également secrétaire à l’union départementale des sapeurs-pompiers et formateur en secourisme dans des établissements publics, établissements scolaires, entreprises, etc. Depuis 2017, elle est réserviste au SDIS, elle intervient dans la sensibilisation aux gestes et comportements qui sauvent, également à la conduite en sécurité dans les véhicules légers du SDIS (COD 0) avec l’adjudant-chef Hervé Richert.

Félicitations !