Un pompier du Territoire de Belfort « finisher » de l’ultra-trail du Mont Blanc

Ce rendez-vous incontournable pour les trailers du monde entier s’est déroulé du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre. C’est l’une des courses les plus exigeantes au monde, longue de 171 km, qui traverse trois pays (France, Italie et Suisse). Elle présente 10 000 mètres de dénivelé et traverse dix cols à plus de 2 000 mètres d’altitude. Elle a rassemblé 2 543 sportifs de haut niveau dont 987 ont abandonné.

Passionné par cette discipline d’ultra endurance, Olivier, 31 ans, sapeur-pompier professionnel au centre de secours de Belfort-nord, a pris le départ de cette course mythique, vendredi 30 août, à 18 h à Chamonix. Il est arrivé dimanche à 2 h 15, après 32 h 15 de course. Il a réussi l’exploit de terminer son parcours avec une moyenne de 5,3 km/h. Il s’est classé 180e au général et 86e en sénior. Olivier n’a pas encore eu le temps de réaliser, ni de savourer sa performance mais il a beaucoup de projets sportifs pour les années à venir qu’il aimerait partager avec ses collègues sapeurs-pompiers. Toutes nos félicitations à cet athlète d’élite !

Photos : captures d’écran de vidéos UTMB Mont-Blanc

Son arrivée à Chamonix :