Manœuvre au centre de secours de Delle

Samedi 21 septembre, les sapeurs-pompiers du centre de secours ont réalisé des manœuvres incendie et de secours routier afin de se familiariser avec le nouveau matériel de leur nouveau fourgon pompe tonne et de secours routier (FPTSR).

Ce fourgon de 2009, est complètement réhabilité, il provient du centre de secours de Belfort-nord. La cellule incendie a été totalement modifiée et actualisée par l’entreprise SIDES. Cette dernière est intervenue sur le remplacement des rideaux et le réaménagement des coffres, la réfection de la pompe et sa remise en conformité, de la peinture de la cabine et de l’équipement, de la signalétique et signalisation, du tableau de bord, des supports des dévidoirs et de l’échelle d’accès. Le fourgon est équipé aujourd’hui d’une caméra arrière de recul. L’atelier mécanique du SDIS s’est occupé des finitions, notamment de l’adaptation des structures de coffre pour le matériel de Delle, du contrôle et de la mise en conformité du système CTD permettant de régler le mélange nécessaire à la production de la mousse, de la vanne de mousse arrière, de problèmes électriques dans la cabine, des vérins de coffre, du marchepied, etc.