Signature du protocole d’accord intersyndical

Un protocole fixe les points d’accord qui se dégagent des négociations intervenues entre l’intersyndicale des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort et le service représenté par son Président Florian Bouquet. Au cours des négociations, les consensus se sont dégagés autour de quatre axes : revalorisation du régime indemnitaire, évolution du temps d’équivalence des sapeurs-pompiers cyclés en centre de secours, ajustement des effectifs pour accompagner la hausse d’activité et la baisse du temps de présence, prise en compte de l’accumulation des nouvelles charges technico-administratives et opérationnelles et de l’extension des responsabilités qui pèsent désormais sur les cadres de l’établissement. Un accord entre les financeurs du SDIS permet d’apporter un soutien significatif se traduisant par une hausse globale du budget de l’ordre de 200 000 € dès 2020.

La signature de ce protocole, mardi 5 novembre, marque la fin du mouvement lié aux revendications locales sans incidence sur le mouvement national.

Protocole d’accord