Bienvenue au SDIS

Bienvenue aux nouveaux agents du SDIS 90

Depuis le 1er janvier 2020, le GSOP compte dans ses effectifs deux nouveaux agents (de gauche à droite sur les photos) :

> Le lieutenant Eric Chevillard est âgé de 41 ans, il est marié et père de deux enfants. Il est chef du bureau de mise en œuvre opérationnelle (BMOP) au sein du service de pilotage opérationnel. Après avoir débuté sa carrière comme jeune sapeur-pompier puis volontaire à Bavilliers en 1992, il devient professionnel dans les SDIS 69 et 68 de 2003 à 2014, période pendant laquelle il est volontaire au centre de secours de Rougemont-le-Château. Lieutenant en 2014, il poursuit sa carrière au SDIS 54 jusqu’en 2019. Ses spécialités sont chef d’unité plongeur PLG 2 et chef de groupe feux de forêt FDF 3.

> Louis Clusan est âgé de 36 ans, il est marié et père de deux enfants. Il est technicien contractuel au service des systèmes d’information et de communication (SSIC). Titulaire du diplôme universitaire de technologie services et réseaux de communication (DUT SRC), il exerçait auparavant comme webmaster dans l’entreprise Poulaillon (68). Parallèlement, il est sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Belfort-sud.

Dans le centre de secours de Belfort-nord, il s’agit du (photo de droite):

> Caporal Cédric Murcia qui après sa réussite au concours de caporal, en 2017, devient professionnel au SDIS 90, le 1er janvier 2020. Âgé de 26 ans, il est pacsé et père d’un enfant. Titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle en peinture automobile, il est affecté au service remise et assure l’entretien des véhicules. Il a débuté sa carrière comme jeune sapeur-pompier puis volontaire dans le SDIS 25 et a poursuivi, en 2017, dans le SDIS 90 en double affectation. Il dispose des spécialités feux de forêt (FDF 1) et conduite (COD 1).