Cross des pompiers du Territoire de Belfort

Samedi 1er février, la finale départementale du cross des sapeurs-pompiers a eu lieu au centre de secours de Belfort-sud à Danjoutin. Sa coordination a été assurée par le lieutenant Régis Heidet, sous la houlette du chef de centre, le commandant Francis Erard, avec le concours de l’Union départementale, l’état-major et le personnel administratif et technique.

Au départ des cinq courses, 224 concurrents se sont élancés sur les trois circuits tracés autour de la caserne. Ils ont adapté leurs foulées pour ne pas glisser car la météo pluvieuse a rendu le terrain très boueux. Cependant, un abandon a été à déplorer.

Malgré ces conditions difficiles, la bonne humeur n’a jamais quitté les sportifs. Et c’est ainsi que lors de la dernière « course pour tous », le colonel Stéphane Helleu et l’adjudant-chef Emmanuel Durliat ont porté une soutane de moine.

Le challenge du nombre a été remporté par le centre de secours de Grandvillars avec un taux de participation de 57,5 %.