Deux nouvelles nominations

Le président du conseil d’administration du SDIS 90 a remis l’arrêté de nomination au grade d’attaché hors classe à Mme Nathalie Frohner, cheffe du groupement administration finances et le galon de lieutenant-colonel au commandant Thierry Ugolin, chef du groupement des services techniques et de la logistique, mardi 10 mars à l’état-major.

Évolution des emplois de direction dans le cadre de la réforme de la filière

La réforme de la filière a introduit les emplois fonctionnels supérieurs de direction, en créant les nouveaux grades de colonel, colonel hors classe, contrôleur général (catégorie A+). Ainsi, les postes de directeur départemental des services d’incendie et de secours et de directeur départemental adjoint du Territoire de Belfort sont désormais des postes de colonel ou colonel hors classe.

En parallèle, cette réforme a modifié le cadre d’emploi :

  • des sapeurs-pompiers capitaines, commandants et lieutenants-colonels (catégorie A) et les conditions de nomination afférentes,
  • du personnel administratif dans le cadre d’emploi des attachés, attachés principaux et attachés hors classe (catégorie A). Elle prévoit désormais une nomination possible à ce dernier grade des attachés principaux qui exercent la fonction d’encadrant ou d’expertise à un niveau élevé de responsabilités, du niveau hiérarchique immédiatement inférieur à celui des emplois fonctionnels de direction dans les SDIS.