Forcement des ouvrants

Le SDIS 90 s’équipe de deux portes d’entrainement au forcement – D FORCIBLE – et forme ses agents.  Emmanuel Danna, pompier professionnel et concepteur de cette porte, a formé les formateurs sur cet outil, les 5 et 6 février 2020 au centre de secours (CS) de Belfort-nord.

Ces derniers se sont entrainés en binôme avec l’ensemble du matériel dédié au forcement dont dispose le SDIS 90. Tous les systèmes de fermeture de portes ont ainsi été étudiés. Cette formation permet de gagner un temps précieux en intervention. Elle évite également la dégradation de la porte qui reste sur ses gonds et peut être refermée en cas de nécessité.

Conformément aux plans pluriannuel, de formation et d’équipement,  le SDIS  s’est dors et déjà équipé d’une porte d’entrainement basée sur le CS Belfort-nord qui a vocation à être mise à la disposition de l’ensemble des CS du département, une deuxième à destination du plateau technique de Belfort-sud est actuellement en cours de fabrication.

Photos sur facebook