Bienvenue au nouveau chef du service formation-sport

Le Capitaine Nicolas Sauget âgé de 28 ans, titulaire d’un master 2 en droit public a été recruté le 1er mai 2020. Son engagement dans le volontariat a débuté en 2008 au CPI Roche lez Beaupré et CSP Besançon Est (SDIS 25) après avoir été JSP de 2004 à 2007 à Baumes les Dames. En 2015, il devient sapeur-pompier professionnel et obtient le poste d’adjoint au chef du centre de secours principal Le Mans Degré au SDIS 72. Il dispose des spécialités de chef de groupe feux de fôret (FDF3 ), coordonateur de salle opérationnelle (SIC 3), préventionniste (PRV2) et sauveteur aquatique (SAV1).

Il remplace le Capitaine Thierry Oberlin qui a pris le poste de chef du service de pilotage opérationnel au sein du groupement des services opérationnels.