Bienvenue au SDIS 90

Le lieutenant Noël Szymanski qui a rejoint le SDIS 90, le 1er avril 2020, en qualité de 3ème officier de centre de secours de Belfort-nord en charge de la logistique et de l’opération-prévision. Âgé de 51 ans, il est marié et père de 3 enfants. Après avoir débuté sa carrière comme sapeur-pompier volontaire à l’âge de 16 ans, il devient professionnel au SDIS 25 en 1990 où après 22 ans en équipe de garde cyclée puis 6 années au bureau opération, il est nommé Lieutenant en février 2019 et devient responsable du bureau formation au CSP de Montbéliard. Titulaire du RCH-2 et RAD-2 dans la spécialité de lutte contre les risques Nucléaire-Radiologique-Biologique-Chimique, il est également formateur accompagnateur et titulaire du diplôme de conduite COD-3.