Cérémonie en hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé

En raison de la crise sanitaire, la Cérémonie d’hommage national aux sapeurs-pompiers, prévue le jeudi 11 juin, ne s’est pas tenue sur les Champs-Elysées et sous l’Arc de Triomphe. Elle a pris la forme de cérémonies départementales organisées par les préfets dans un format restreint et dans des conditions adaptées. C’est ainsi que ce jeudi 11 juin matin, la cérémonie d’hommage s’est tenue au Square du Souvenir à Belfort, en présence de M. le préfet, David Philot, M. le président du Conseil départemental et du Conseil d’administration du SDIS, Florian Bouquet, M. le maire de Belfort, Damien Meslot et du directeur départemental par intérim du SDIS, le Colonel Stéphane Helleu. Cette cérémonie a été l’occasion de remettre la médaille d’honneur échelon argent pour services exceptionnels au Lieutenant hors classe Pascal Grosjean et à l’Adjudant-chef Samuel Boulay.

Dossier de presse

Photos et vidéos : N. Boucard, préfecture90