Deux pompiers du Territoire de Belfort à la cérémonie nationale du 14 juillet

Deux sapeurs-pompiers ont été invités par le président de la République à la cérémonie nationale du 14 juillet à Paris. Ils ont été proposés pour leur valeur individuelle mais aussi pour ce qu’ils incarnent à travers leurs fonctions et leur statut. Le Commandant Gilles Rothenflug a assuré la fonction d’officier action pendant toute la crise en plus de ses responsabilités naturelles de pilotage du groupement opérations. Par la fonction action, il a animé la cellule commandement et mis en œuvre l’ensemble des décisions prises. La sapeure Ilona Cesca, 20 ans, jeune femme sapeur-pompier volontaire, engagée en service civique, a été l’une de ceux qui sont le plus intervenus sur des prises en charge de suspects CoViD. Ils représentent parfaitement la diversité des talents et des actions des sapeurs-pompiers. A travers eux, c’est l’ensemble du corps départemental qui est mis à l’honneur.

Une équipe de France 3 est venue faire un reportage au centre de secours de Belfort-nord. Le sujet sera diffusé sur France 3, vendredi 10 juillet au journal du 19/20 et rediffusé lundi 13 juillet au journal du 12/13.