Devenir un Bon samaritain et utiliser l’application Staying Alive

Le centre de traitement de l’alerte est en capacité aujourd’hui de déclencher un Bon Samaritain par le biais de l’application Staying Alive pour smartphones iOS et Android. Cette dernière permet à toute personne formée aux gestes de premiers secours d’aider à sauver une vie en étant alerté en cas d’arrêt cardiaque à proximité et à toute personne non formée de contribuer au secours citoyen en apportant un défibrillateur sur les lieux de la détresse. Lorsqu’un arrêt cardiaque est signalé par les services d’urgence, le serveur localise les Bons Samaritains à proximité et leur envoie une alerte signalant la localisation exacte de la victime et du défibrillateur.

Le SDIS a commandé la réalisation d’une vidéo afin de promouvoir l’application Staying Alive. Financée par le Département du Territoire de Belfort, elle a été réalisée par la société Time Prod. Merci à Laurent, Sandrine, Mickaël, Louis, Anaïs, Mickaël et David qui ont joué les rôles de victime, passante, opérateur, bon samaritain et équipage VSAV pour l’occasion.

#StayingAlive c’est l’application des #BonSamaritain, la communauté des volontaires prêts à sauver des victimes d’#arretcardiaque. Rejoignez-les !