Journées découverte des épreuves physiques du concours de sapeur-pompier professionnel

Deux demi-journées découverte des nouvelles épreuves physiques du concours de caporal sapeur-pompier professionnel (parcours professionnel adapté et endurance cardio-respiratoire) sont proposées aux sapeurs-pompiers du SDIS 90. La première s’est déroulée le samedi 22 mai et la seconde va avoir lieu samedi 29 mai 2021, au centre de secours de Belfort-sud. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Lieutenant Heidet au centre de secours de Belfort-sud au 03 84 58 78 28.

Suite à l’arrêté du 30 novembre 2020 relatif aux épreuves physiques et sportives, la préadmission au concours ne comprend plus que 3 épreuves qui sont la natation en 50 mètres nage libre, le parcours professionnel adapté (PPA) et l’épreuve d’endurance cardio respiratoire (Luc Léger).