Les sapeurs-pompiers du SDIS 90 chez Stellantis

Dans le cadre d’une formation de maintien et de perfectionnement des acquis, les sapeurs-pompiers professionnels ont été accueillis par le groupe Stellantis sur son site de recherche et développement de Belchamp, lors de 6 journées, du 2 au 31 mars 2021. Ces dernières ont été l’occasion de leur faire découvrir le site lors d’une présentation générale par le préventeur et également de revoir la marche générale des opérations de secours routier et de se perfectionner aux techniques de désincarcération adaptées aux véhicules de dernière génération. En effet, quatre véhicules accidentés et non accidentés tels que 508, DS7, hybride et électrique, ont été gracieusement mis à leur disposition par journée de formation. Deux référents secours routier du SDIS ont ainsi formé 18 stagiaires par journée.

Photos : service COM Stellantis