Cérémonie au mémorial du Mont Valérien, le 18 juin

Le Drapeau du Corps des sapeurs-pompiers de Belfort, seul drapeau d’une unité de sapeur-pompier décoré de la Médaille de la Résistance en 1946 et de l’insigne « Rhin et Danube » de la 1ère Armée française, a quitté le musée de Belfort pour participer à la cérémonie en hommage à plus d’un millier d’otages et de résistants exécutés lors de la deuxième guerre mondiale qui s’est déroulée au mémorial du Mont Valérien, le 18 juin dernier. Une délégation du SDIS 90 composée du Ltn Laurent Bosch, de l’Adc Emmanuel Durliat et de deux jeunes sapeurs-pompiers, Valentine Harrer et Matteo Mennessiez, l’accompagnait. Chaque année, depuis 1960, les présidents de la République viennent à cette cérémonie d’hommage.