FI SPV secours routier

Lors de leur formation initiale, 14 sapeurs-pompiers volontaires des centres de secours de Belfort-nord, Belfort-sud et Delle, ont suivi le module secours routier, les samedis du 29 mai au 14 juin sur le plateau technique de l’école départementale au centre de secours de Belfort-sud.

Ce module leur permet de pratiquer les techniques opérationnelles de désincarcération pour réaliser une sortie de victime dans les conditions optimales permettant une prise en charge secouriste dans les meilleurs délais. Ils sont également formés à la sécurité individuelle et collective avec le port des équipements de protection individuelle haute visibilité, le balisage de la zone d’intervention et la sécurisation des véhicules, des techniques et des intervenants.

Photos : Frédéric Parent

Formateurs :