Bienvenue aux nouveaux SAL du GRIMA 90

Mathieu et Franck ont réalisé et validé avec succès leur titre de scaphandrier autonome léger de la sécurité civile (SAL) à l’issue d’un stage organisé par le SDIS 54.

Après un long cursus préparatoire, ils ont participé à un stage qualifiant de haute intensité pour parfaire leurs techniques individuelles et opérationnelles. Ce dernier a débuté, le 20 septembre, pendant deux semaines à l’ECSAC au Centre National de Plongée de pointe rouge à Marseille. Puis, il s’est poursuivi, sur une semaine, au lac de Pierre-Percée dans les eaux sombres et froides de la Meurthe et Moselle. Ils ont ainsi travaillé sur les techniques de travaux sous-marins et se sont accoutumé aux températures fraiches des lacs et étangs de l’Est.

Tous deux, sauveteurs aquatiques depuis quelques années, espéraient avec beaucoup de passion et d’investissement, réaliser leur objectif commun. Ils reviennent fatigués mais avec le sourire et rejoignent le groupe SAL du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu aquatique (GRIMA 90) avec la bonne humeur et l’humilité qui les caractérisent.

Bravo et bienvenue à eux !