Bienvenue au Lieutenant 1ère classe Sébastien Ridolfi

Ce dernier a rejoint le SDIS en qualité de préventionniste PRV2 au sein du groupement des services opérationnels, le 15 février 2022. Âgé de 47 ans, il est marié et père de 2 enfants. Il a débuté son engagement comme jeune sapeur-pompier en 1987, puis en 1990 est devenu sapeur-pompier volontaire dans les centres de secours de Belfort et Delle, jusqu’en 2019. Période pendant laquelle, il a exercé la fonction de chef de service de la sécurité incendie au sein des centres hospitaliers de Belfort puis de Mulhouse. En septembre 2019, il intègre le SDIS 18 en qualité de sapeur-pompier professionnel préventionniste. Il est moniteur national de secourisme et titulaire des spécialités RAD1 dans la lutte contre les risques nucléaire-radiologique-biologique-chimique et SDE1 en sauvetage-déblaiement.